Saturday, March 31, 2012

LE PRINTEMPS EST ARRIVÉ! VIVE LES RÉNOS!

Posted by MAKMU ta On Saturday, March 31, 2012 No comments

Ca fait déjà plus d'un mois que je n'ai rien publier sur mon blog de menuiserie et rénovation. C'est le manque de temps et la fatigue qui  m'empêchaient de partager les images de mes projets, mais je me reprend avec probablement un des plus long articles que j'ai publier jusqu'à maintenant. L'étape de la démolition s'est transformé en restructuration des lieux. Voici grosso modo l'évolution de mon projet de réno jusqu'à aujourd'hui...

Ce qui reste de la cuisine et de la salle de bain une fois les vieux plancher arrachés.
Le mur de brique est l'une des plus belles surprises que nous avons eu jusqu'à maintenant. Le crépit ou ciment qui enveloppe le mur se détache relativement bien avec un marteau et un une barre.

Jour numéro 1 de nivellement de plancher. Cette pièce était celle avec la plus grosse pente dans le plancher. Jusqu'à 3 pouces de différence. Mes lignes sont tiré... c'est partit. 

Ecchan munie de son maillet qui "décrotte" le mur de brique. 

Mauvais état et mauvaise surprise. Voici dans quelle état était le plancher de l'ancienne salle de bain.  On a du lui donner un peu d'amour...

Encore le plancher de salle de bain... Observé le vieux drain d'égout en fonte dans le coins, car il est sur le bord de disparaître.

Niveau de 6 pied et laser pour remettre le vieux plancher de bois droit. 

Presque terminé...

Nous avons finalement ouvert le plancher de la salle de bain sur toute la longueur de la pièce car il était dans un trop mauvais état. Ce n'aurait pas été saint de reconstruire directement par dessus. On travail pas comme des cochons ...

Les plombiers sont là... au menu changer la vieille sortie d'égoût en fonte pour du ABS et linker de vieux tuyaux de cuivre en pex. 

Voilà! Les vieux tuyaux pesant et rouillé sont disparu. Une belle job clean réalisé par Doum et ses bodys de plomberie Dominic Vachon.

Solive solidifié et "shim" de plancher au nivaux. Ca commence à prendre forme... 

Cette fin de semaine là, mes parents sont descendu nous aider. Nous avons décider de mettre à nu les deux murs non mitoyen de la bâtisse pour s'assurer d'avoir une bonne isolation. Une bonne chance car, c'est cette journée là que nous avons eu la plus grosse surprise. 

Mon père en train de défaire le mur.

Le mur avant.

Isolation et "patchage". 

Stirofoam 1 pouces sur la briques et le plancher qui avance à grand pas. 

Encore quelques vis pour terminer ce coté. 

Voici les étape de démolition du mur de l'ancien salon qui deviendra la chambre à coucher. Il ne restera plus qu'à enlever une fois de plus l'espèce de crépit qui a été mis par dessus la brique. 

Entre temps, je me suis gâter un peu...
Ma conjointe qui tient mon nouveau marteau stiletto t-bone 15 oz.

Le plancher achève... j'avais acheter deux paquets de bardeau de cèdre pour remettre mes plancher droit. Après avoir "shimer" les 750 pieds carré de l'appartement, il ne restait qu'une dizaine de petits morceaux.

Mur du devant de la bâtisse avec le stirofoam et une division en 2x3 dans lequel nous mettrons de la laine minéral pour aller chercher la meilleur isolation possible. Les vieux bâtiments coûtes très cher en énergie car ils sont mal ou souvent pas du tout isolé. Avec le foam, la laine etc, nous seront prêt de l'idéal. 

Vieille boîte électrique.

La future cuisine. 

La suite: polythène, latte gypse...

Ecchan et ma maman qui se tappent les dernier pieds carrés sur le mur de brique qui sera dans la chambre. Rénover un vieux mur de brique c'est beaucoup de temps et surtout beaucoup de poussière, mais ça vaux la peine!

Ecchan qui fait des plans de nègres!

Le plafond de gypse de la nouvelle cuisine était comme le plancher de l'ancienne alle de bain. J'ai dû arracher un peu plus. Mais avouez que tout cela a de la gueule une fois nettoyé?

Veneer 3/8 dans la pièce qui deviendra la salle de bain et de lavage. Vissé-collé.

Mon frère qui joue "din" wire. 

Division en 2x3.

La cuisine avec ses nouveaux murs.

Ecchan est un machine... encore quelques feuilles et le plancher de la salle de bain sera prêt à recevoir la céramique.

Une fois bien brossé, le mur devrait ressemblé aux briques du centre... 

Quelques demandes spéciales pour le salon. Une boîte pour mettre des encastré derrière l'écran de télévision.
C'est ce qui termine cette publication sur mon projet de triplex . Je tâcherai de mettre les travaux à jour plus régulièrement dans l'avenir!


0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...